Pâte à Tartiner Maison

Publié le 21 Février 2014

Ces derniers temps j'ai beaucoup entendue parler de recettes de pâtes à tartiner maison, sans savoir laquelle tester. Puis un jour Vanoche à publier la sienne ici, je l'ai testée et tout le monde l'a approuvée, au point que ma fille ainée me dise " Maman je ne veux plus de Nut ... je voudrais tout le temps celle que tu fait !"

Pâte à Tartiner Maison

Voici donc la recette de Vanoche j'ai juste arrondie les quantitées

Ingrédients :

  • 50 g chocolat noir pâtissier
  • 80 g chocolat Praliné Nestlé
  • 210 g lait concentré sucré
  • 30 g huile de noisette
  • 2 càc arôme noisette grillées (Monin)
  • 30 g Praliné Gourmandises (3€ de réduction sur le sÏte Gourmandise avec le code IGO 11917)
  • 10 g noisette ou amande en poudre ou du pralin (moi j'ai mis du pralin)
  • 20 g lait

Déroulé :

  1. Mettre les 2 chocolats dans le bol du Cook'in. Programmez TURBO 10 sec
  2. Fixez le fouet dans le bol et ajoutez tous les ingrédients restant sauf le lait. Programmez 1 min 30 / 40° C / vit 4
  3. Enlevez le fouet et ajouter le lait : 20 sec / Vit 6
  4. Mettre en pot et garder au frais.
  5. Je la trouve meilleure lorsqu'elle est bien refroidie. Elle garde tout de même une texture souple et facile à étaler.
Pâte à Tartiner Maison
Pâte à Tartiner Maison

Rédigé par Nathalie Igorra

Publié dans #Cook'in

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article